Livraison gratuite à partir de 50 euros d'achat

Coucou Savon est né de la passion. Passion pour créer des choses belles et saines pour nos corps, passion pour la nature qui met naturellement en valeur les magnifiques couleurs botaniques, passion pour la culture de plantes ancestrales, médicinales, culinaires et tinctoriales, et passion pour la communauté !

 

Nous sommes une toute petite entreprise, juste moi !  Je m'appelle Lisa et je suis originaire du Canada.  J'ai beaucoup de chance d' habiter dans le beau  sud ouest de la France, dans la région du Béarn, entre  les Pyrénées et l'océan Atlantique. 


En tant qu'anglophone apprenant le français, coucou est rapidement devenu mon mot préféré ! Non seulement
c'est charmant et mignon, mais en anglais ça
peut vouloir dire que quelqu'un est un peu... fou ! C'est pourquoi,
lorsque j
'ai enfin créé ma savonnerie - j'ai décidé qu'elle devait être un peu coucou -
accueillante et charmante mais avec un côté funky !

 

Le laboratoire de Coucou Savon est situé dans le pittoresque village de Bordes (64510). Il n'est actuellement pas
ouvert au public pour le moment.


Avant de fabriquer du savon, je passé beaucoup de temps à cultiver des plantes dans des fermes biologiques au Canada. À l'université, j'ai étudié les cultures indigènes dans le monde en mettant l'accent sur la façon dont les plantes sont utilisées dans la communication, l'art, la médecine et bien sûr la nourriture ! J'ai toujours été fascinée par la beauté et la complexité des plantes ; et ma passion pour la fabrication du savon m'a amenée à tester des plantes tout autour de moi dans mes savons - du paprika, des pissenlits au safran - les plantes ordinaires tout autour de nous regorgent de couleurs magnifiques !!


Au début de mon aventure de savonnage, j'ai commencé par utiliser des micas qui sont un pigment minéral naturel, couramment utilisé dans la fabrication du savon et d'autres cosmétiques. Ils sont agréables à utiliser pour un formulateur car la couleur est uniforme et facile à obtenir! Cependant, le point négatif de ce ces pigments naturels c'est qu'ils proviennent souvent de sources non éthiques. En réalisant cela, j'ai décidé que puisque je ne savais pas exactement la vérité, j'enquêterais sur la fabrication de savon avec des plantes!

 

Les colorants végétaux sont imprévisibles, les couleurs vives sont extrêmement difficiles à obtenir et comme le pH est assez élevé dans le savon naturel, les couleurs ont tendance à se transformer après saponification.


Quoi qu'il en soit, après des années à tester différentes plantes - qui ont toutes été obtenues de manière durable - je suis très heureuse de partager avec vous des savons nourrissants, hydratants et avec des ingrédients biologiques - tous fabriqués par la nature! 


J'ai de grands rêves pour le petit Coucou Savon, merci pour le soutien continu de mes amis, de mes familles françaises et canadiennes, des membres de la communauté et des amis amoureux des plantes !